En Quête de Vérité – Laboratoire de pensée

En quête de vérité – Laboratoire de pensée
Note d’intention du projet

Lorsque l’humain cherche la vérité, c’est qu’il est saisi d’un doute. Mais la difficulté de s’atteler à une telle tâche que la recherche de vérité, c’est qu’elle n’est ni universelle ni intemporelle. Elle dépend du point de vue selon lequel le chercheur se place, et de la raison pour laquelle il la cherche.

Parce qu’il existe plusieurs vérités, ce spectacle ne cherche pas à en imposer une au public. « En quête de vérité » questionne les acquis de chacun et leur bien-fondé sans donner une réponse toute faite. Chaque tableau de ce spectacle utilise une méthode de recherche différente.

Laboratoire de pensée replace l’individu au centre de la recherche de vérité : comment se définit-il spontanément ? Comment reçoit-il une forme de pensée extérieure ? Comment se la réapproprie-t-il en accord avec ses idées et son corps ? Et fort de cette expérience, quelle est sa nouvelle vérité ?

Extrait vidéo

 

Année de 1ère création : 2013

Extrait vidéo : spectacle de la compagnie Flys à l’espace René Fallet de Crosne (91560), le 17 mai 2015.

Chorégraphie : Laure Fauser

Interprétation : Laure Fauser et Lise Fristchy

Musiques: The Art of Noise, Opus 4 et Close (to the Edit); Montage; Chinese Man, Artichaud; Solar Fields, Randomn Friday

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *