Saison 2020 -2021 Cours de pilates

Pour cette nouvelle saison, Aime & Rode a le plaisir de vous annoncer l’ouverture de cours de pilates à un rythme bi-hebdomadaire. C’est une forme de gymnastique douce qui peut être pratiquée avec ou sans matériel.

La méthode Pilates repose sur des techniques de respiration, d’équilibration et de centrage. Des notions d’anatomie sont parfois utiles pour se représenter son propre corps et affiner ses perceptions. C’est donc un travail sans force, qui ne sculpte pas le corps mais qui le rend plus efficace au quotidien, car les élèves apprennent à se passer des tensions inutiles, générées par les muscles superficiels (trapèzes, quadriceps, abdominaux « tablettes », etc). Cela évite également le tassement des os, bien souvent sources de douleurs.

Ces cours devraient avoir lieu à la salle Noureev, se situant à Boussy-saint-Antoine, le dimanche de 15 à 17h.

Nous sommes en attente d’information concernant le protocole sanitaire de cette salle et ne pouvons confirmer que ces cours seront maintenus.

Méthode mise au point par Joseph Pilates dans les années 1920.

Le Pilates peut être pratiqué par des enfants de 8 à 88 ans, par des sportifs de haut niveau ou par des personnes fragiles.

Laure sera heureuse de vous accueillir à ces séances, promettant bien être et sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *